Bons plans

Que faire à Lyon en été?

Retour à la liste

Vous apprenez le français à Lyon? Profitez-en pour découvrir les différentes facettes de la ville après vos cours de français. Vous avez prévu de venir à Lyon en été ? Découvrez nos séjours clés en main avec cours + hébergement + visites culturelles ! 

Les activités ne manquent pas en été : une séance de cinéma en plein air dans le quartier historique des Frères Lumières ? Un concert de musique dans un théâtre gallo-romain ? Une visite inédite de la roseraie du Parc de la Tête d’Or ? Un parcours des fameux murs peints lyonnais au cœur des traboules ? Chacun trouvera son bonheur à Lyon, une ville dont le charme et les secrets sont encore méconnus !

Évènements

Art et culture

le monde en tete coiffe autour du monde confluence

Le monde en tête, exposition du Musée des Confluences !

Le musée des Confluences vous entraîne dans un voyage autour du monde grâce à une exposition temporaire autour des coiffes. Profitez-en pour découvrir son architecture contemporaine et ses collections spectaculaires !

A la fin de votre visite, vous pourrez même aller au bout de la presqu’île et prendre une photo avec le fameux signe ONLY LYON! Une bonne après-midi en perspective.

jusqu’au 15 mars 2020

L’entrée est gratuite pour les étudiants de moins de 26 ans.
Accès : 86 quai Perrache 69002, ouvert de 11h (10h le weekend) à 19h tous les jours sauf les lundis. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.


marche bouquinistes lyon

Le marché des bouquinistes sur les quais de Saône

Le dimanche matin, rendez-vous sur le quai de la Pêcherie, en bord de Saône pour flâner et feuilleter les vieux livres et BD vendus par une vingtaine de bouquinistes. Vous y trouverez des livres de toutes sortes et de tous niveaux. Quoi de mieux que de se promener au bord de l’eau et lire un vieux bouquin ?

Vous pourrez toujours terminer votre balade dominicale par une glace chez Terre Adélice (cf. catégorie Gastronomie).


Gastronomie

kitchen cafe lyon cuisine audacieuse

Balades et excursions

Une escape insolite dans les environs de lyon

La Demeure du Chaos vous fera voyager dans un décor décalé mêlant sculptures en acier, tags, œuvres de street art, citations, crânes géants etc. Ce lieu unique étant situé dans le petit village de Saint-Romain-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon), vous pourrez également découvrir ce charmant petit village avec ses jolies pierres dorées.

La Demeure du Chaos est ouverte tous les week-ends de 14h30 à 18h30 (d’avril à septembre) et l’entrée est gratuite! Il vous suffit de prendre le bus 43 au départ de la gare de Vaise (ligne D) et descendre à l’arrêt « Saint Romain. »


Rendez-vous aux Puces du Canal, 2ème brocante de France

Si vous êtes amateurs d’objets rétro ou vintage, vous aimerez cette immense brocante à ciel ouvert qui réunit un melting-pot de styles et de genres ! Après avoir fait le tour du marché, vous pourrez même vous restaurer dans la brasserie des Puces ou au marché bio! Situé à Villeurbanne, les Puces du Canal sont ouvertes le jeudi (7h – 13h), le samedi (9h – 13h) et le dimanche (7h – 15h).  Pour y accéder le jeudi et le samedi, vous pouvez prendre le bus 7 (depuis L. Bonnevay – métro A) et descendre à « Le Roulet ».

adresse:5 rue Eugène Pottier 69100 Villeurbanne