Le français un peu, beaucoup...

Parlez français au quotidien !

Retour à la liste

Vous habitez en France et apprenez le français à l’Alliance Française de Lyon : osez et saisissez les occasions pour parler français après vos cours puisque vous avez la chance d’être en immersion !

Besoin de conseils : trouvez votre parrain !

ESN Cosmo Lyon et leur légendaire BuddySystem est LA plateforme incontournable pour bien démarrer son expérience à Lyon.

Envie de rencontrer votre binôme ? Ne manquez pas la soirée parrainage @AFLyon le mercredi 23 octobre dans le cadre du Students Welcome Desk.

Cafés langues : des rencontres interculturelles

Voici quelques adresses pour rencontrer et échanger avec des lyonnais qui s’intéressent à votre culture et qui veulent apprendre votre langue

Le KOTOPO, l’incontournable // Pendant le Students Welcome Desk, 2 cafés café des langues ont lieu les 22 et 29 octobre, à la Maison des étudiants, de 19h à 21h // Blabla Language exchange vous propose différentes dates à Lyon : n’oubliez pas de vous inscrire ! // Les rendez-vous mensuels à la Bibliothèque Municipale de Lyon : l’agenda ici


apprendre le français à lyon

Des occasions servies sur un plateau : les activités de l’AFLyon

Parlez français avec les autres étudiants mais aussi avec nos professeurs ou bénévoles : nos activités sont faites pour vous encourager à parler français ! Cinéclub, visites culturelles, bibliojeux, fêtes de l’AFLyon : les occasions ne manquent pas.

Le monde associatif : engagez-vous !

Plutôt protection de l’environnement, aide aux plus défavorisés, ou organisation de festivals culturels ? Trouvez une association dont l’activité est liée à vos centres d’intérêt, et participez bénévolement à la vie de l’association. Facile de progresser et de rencontrer des français avec les mêmes goûts !


Brice Robert photographie

Achats de proximité : soyez gourmands

Faire son marché, c’est toute une tradition ! On vous conseille d’en trouver un près de chez vous, pour y aller régulièrement et sans contrainte. Les commerçants finiront par vous connaître et vous donneront même des conseils de cuisine ! Tous les marchés de la ville et les horaires 

(c) Brice Robert photographie / Lyon Tourisme et congrès


Le français à portée de main avec l’AFLyon !