Partenariats

Des partenariats avec les grandes écoles lyonnaises

Retour à la liste

Les étudiant.e.s de l’Institut Paul Bocuse, Sciences Po Lyon, em lyon business school et l’Ecole Emile Cohl bénéficient de tarifs privilégiés pour suivre des cours de français général à l’AFLyon.

Institut Paul Bocuse, Lyon, France, Alliance Française de Lyon, partenariat

Grande école de management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires, l’Institut Paul Bocuse accueille plus de 1 000 étudiants de 55 nationalités. Son enseignement du Bachelor au Doctorat est basé sur une pédagogie innovante, récompensée en 2017 par les Worldwide Hospitality Awards. L’Institut Paul Bocuse est également membre de la Conférence des Formations d’Excellence du Tourisme. Inspiré par deux hommes visionnaires – Paul Bocuse et Gérard Pélisson – l’Institut a pour mission de transmettre aux jeunes générations du monde entier son savoir-faire et l’art de recevoir à la française à leurs plus haut niveau d’excellence.


Sciences Po Lyon, Lyon, France, IEP, Alliance Française de Lyon, partenariat

Grande école du réseau des Sciences Po, Sciences Po Lyon ouvre dorénavant un concours spécifique pour les étudiants résidant à l’étranger. Cette école s’appuie sur une pluridisciplinarité ancrée en sciences humaines et sociales, et offre une insertion professionnelle rapide et de qualité dans le secteur privé et public. Résolument tournée vers l’international et l’innovation, l’école vise depuis de nombreuses années, et encore plus aujourd’hui, à former « des esprits innovants, ouverts sur le monde ».


EM Lyon, business school, lyon, france, alliance française de lyon, partenariat

L’em lyon business school est une grande école de commerce française. Avec 30 000 diplômés dans 120 pays et 1600 entreprises partenaires, elle s’érige à la 34e place du palmarès mondial d’employabilité (THE, 2018). L’école propose actuellement 16 programmes avec des formations différentes. Le Bureau des Internationaux (BDI) de l’école se charge de communiquer sur l’offre proposée par l’AFLyon.


Ecole Emile Cohl, école d'art à Lyon

Grande école d’art créée à Lyon en 1984, l’École Émile Cohl est reconnue comme l’une des meilleures en édition multimédia (illustration, bande dessinée), cinéma d’animation et jeu vidéo. Elle réunit 850 étudiants, dont près de 15 %  viennent de pays non francophones. L’École Émile Cohl propose deux cursus de formation, l’un menant au diplôme visé de Dessinateur Praticien (bac+3) et au titre de Dessinateur Concepteur (bac+5), l’autre au titre de Dessinateur 3D (bac+3).
Son modèle pédagogique, basé sur une forte maîtrise du dessin et des technologies de l’image au service de la narration, vise une insertion professionnelle rapide dans tous les métiers de la conception et de la réalisation artistique. Son enseignement conduit de nombreux alumni à s’illustrer dans les compétitions internationales : cérémonies des BAFTA, des Emmy Awards, des Oscars et des César, Game Awards, Festival d’Annecy, Festival d’Angoulême.


Vous êtes étudiant.e dans l’une de ces grandes écoles ? Envoyez un mail à reduction@aflyon.org avec votre justificatif de scolarité. Vous recevrez un code donnant droit à 12% de réduction sur l’un de nos cours collectifs de français général.

Voir aussi