Crise sanitaire – Cours & Examens
Retour à la listeMis à jour le 15 janvier 2021
La situation restant exceptionnelle, nous mettons les informations à jour à chaque nouvelle mesure gouvernementale.
COURS :
- Les cours du jour (langue générale et cours complémentaire) se tiendront en présentiel à l’Alliance française. Le port du masque est obligatoire durant tout le cours.
- Nouveaux étudiants – cours en journée :
Suite aux annonces du 14 janvier 2021, les nouveaux entrants hors europe sur le territoire devront effectuer une période d’isolement de 7 jours, l’entrée en formation sera décalée de 7 jours.
Un report de cours sera réalisé, contactez le bureau des inscriptions.
Ex: entrée en formation prévue le 01 février repoussée au 08 février. - Les cours complémentaires « grammaire » et « entrainement à l’écrit » seront avancés de 13h30 à 17h à partir du 18 janvier 2021.
- Les cours du soir sont maintenus à distance jusqu’à nouvel ordre.
EXAMENS :
- Les examens suivants prévus dans les locaux de l’Alliance Française de Lyon, sont à ce jour maintenus.
- Seuls les candidats seront autorisés à entrer dans l’établissement.
- Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée des épreuves.
- La convocation permet de vous rendre aux épreuves, ne l’oubliez pas.
Merci de votre compréhension dans cette situation inédite.
Nous vous invitons à consulter très régulièrement le site du gouvernement pour plus d’informations sur la situation française.

En cas de symptômes (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé de :
- Rester chez soi, éviter les contacts et limiter ses déplacements au strict nécessaire.
- Appeler son médecin
- Contactez le Samu Centre 15 en cas de difficultés respiratoires.
Dans votre vie quotidienne, voici les gestes à respecter pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
- Se laver les mains très régulièrement.
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.
- Porter un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée