Témoignages

« Etudier à l’AFLyon a été pour moi une très belle opportunité pour mon futur personnel et professionnel »

Retour à la liste
alliance française de lyon, brésil, témoignage, cours de français, apprendre le français

Témoignage de Juliana, brésilienne
a suivi des cours particuliers

« Je m’appelle Juliana et je suis brésilienne. Je travaille dans une entreprise automobile française depuis trois ans et j’ai été transférée pour travailler en France début avril 2015, comme responsable du développement des formations internes.

Pourquoi je souhaite parler français ? Dans mon travail, je peux parler anglais avec mon équipe, mais je sais que c’est très important de pouvoir comprendre le français et communiquer avec les personnes d’autres métiers. Et, dans ma vie personnelle, j’ai besoin de parler français, pas seulement pour la routine quotidienne (comme aller au supermarché, acheter les choses, etc.), mais aussi et principalement pour faire connaissance et avoir une vie sociale. C’est pour ça que je l’étudie toutes les semaines avec un professeur particulier.

J’ai déjà étudié le français quand j’étais à l’université, parce que j’aime cette langue. Mais après des années sans pratiquer, c’était difficile de maintenir le niveau. Avant de partir du Brésil, j’ai étudié  intensément pendant 2 mois et maintenant je continue à l’AFLyon.  Au-delà de mes cours particuliers à l’AFLyon, de mon point de vue c’est intéressant d’avoir la possibilité de participer à des activités culturelles dans l’école. J’apprécie l’attention des professeurs et des employées et leur flexibilité pour adapter mon cours à mes besoins. Comme j’ai étudié avant dans d’autres pays, je sais que j’ai des lacunes ; donc, cette flexibilité est importante pour moi.

Je suis très heureuse de ma nouvelle vie en France. J’adore mon travail et j’ai beaucoup de plaisir à habiter à Lyon. C’est une très belle ville culturelle qui offre beaucoup de possibilités et permet de nombreuses découvertes. Etudier à l’AFLyon a été pour moi une très belle opportunité pour mon futur personnel et professionnel.  Je suis très reconnaissante pour cela !« 


Voir aussi