Où Vivre les Jeux Olympiques à Lyon : Le Guide Ultime

Retour à la liste

Les Jeux Olympiques Paris 2024 approchent et Lyon se prépare à accueillir les festivités de manière exceptionnelle. Que vous soyez un passionné de sport ou que vous préfériez profiter des événements culturels, il y a de quoi satisfaire tous les goûts.

Voici notre sélection des meilleurs endroits et activités pour vivre les Jeux Olympiques à Lyon et faire une immersion dans la culture française.

1. Voir la Flamme Olympique à Lyon

Le Relais de la Flamme Olympique traversera Lyon le 26 juin 2024. C’est une occasion unique de participer à une journée de célébrations marquant l’arrivée de l’une des flammes paralympiques.

Crédit : Actu.fr

2. Assister aux Matchs de Football au Groupama Stadium

Le Groupama Stadium de Décines-Charpieu accueillera 11 matchs de football, incluant des équipes masculines et féminines de premier plan. Une ambiance électrique et des moments mémorables sont garantis.

Réservez vos places pour voir les futurs champions en action, notamment l’équipe de France féminine et l’équipe d’Argentine.

Crédit : OL Vallée

 

3. Participer aux Animations de « Terre de Jeux 2024 »

Avec plus de 420 collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 », la région Auvergne-Rhône Alpes est prête à vibrer au rythme des animations olympiques. Ces activités sont parfaites pour s’immerger dans l’esprit des Jeux, même en dehors des stades.

Prenez part aux événements et animations organisés dans les communes et associations sportives labellisées. Une excellente occasion de découvrir des activités sportives et culturelles locales.

Crédit : Casal Sport

4. Vivre l’Expérience des Clubs 2024 à Lyon

Les Clubs 2024 sont des fan zones qui retransmettent les compétitions sur écrans géants et proposent diverses animations autour des Jeux Olympiques. Plongez dans l’ambiance festive et conviviale.

Pour profiter de l’été autrement…

Crédit : Visiter Lyon

5. Fête de la Musique le 21 Juin

Le 21 juin, Lyon se transformera en une scène musicale géante pour la Fête de la Musique. Des concerts gratuits seront organisés dans toute la ville, offrant une variété de genres musicaux.

Parcourez les différents arrondissements pour découvrir les concerts et profiter d’une soirée musicale exceptionnelle dans des lieux emblématiques comme la Place Bellecour et le Vieux-Lyon.

Crédit : Le progrès

6. Fête Nationale – Feu d’Artifice du 14 Juillet 2024

Le 14 juillet, assistez à la cérémonie militaire et au spectaculaire feu d’artifice tiré depuis la colline de Fourvière.

Rendez-vous sur la Place Bellecour pour le défilé militaire et restez pour admirer le feu d’artifice qui illuminera le ciel lyonnais à 22h30.

Crédit : Lyon Secret

7. L’Été en Cinémascope

L’Institut Lumière organise des projections de films en plein air de fin juin à fin août. Une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir des classiques du cinéma sous les étoiles.

Installez-vous confortablement Place Ambroise Courtois et profitez des projections gratuites. Vous pouvez également acheter des boissons sur place pour compléter cette expérience cinéphile.

Crédit : Institut Lumière