Une ville où il fait bon vivre

  • 1 ère ville attractive de France (PWC 2015),
  • 1 ère ville européenne pour un « city break » (Word Travel Awards 2016),
  • 1 ère ville intelligente et connectée de France,
  • 1 ère ville « business friendly » en France.

Parce que l’on se déplace facilement

  • Le réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL) est très bien organisé et comprend métros, bus, tramways et funiculaires,
  • Lyon dispose déjà d’environ 400 kilomètres de pistes cyclables. Louer un vélo, c’est facile et rapide avec les Vélo’V, un système de location de vélos en libre-service !

Parce que le cadre de vie est agréable

Lyon est surplombée de deux collines (Fourvière et la Croix-Rousse) et traversée par deux cours d’eau (le Rhône et la Saône) qui se rejoignent à Confluence, un éco-quartier moderne et étonnant. Cette situation exceptionnelle au confluent des deux cours d’eau confère à la ville sa particularité physique : sa presqu’île.

Les quais du Rhône et de la Saône ont été si bien aménagés qu’ils sont devenus l’un des lieux préférés des Lyonnais. On s’y promène, on s’y retrouve pour prendre un verre et même pique-niquer !

Avec son lac, sa roseraie et son zoo au cœur de la ville, le parc de la Tête d’Or (le + grand parc urbain d’Europe) est un lieu magique aimé par tous : sportifs, flâneurs, amoureux, enfants…

 


Parce que le coût de la vie est raisonnable

Contrairement à certaines grandes métropoles où la course au logement est une épreuve redoutée de tous, il est possible de trouver rapidement un logement convenable à Lyon.

Habiter à Lyon, c’est vivre dans une métropole agréable, à taille humaine où la vie est moins chère.

Parce que c’est la meilleure ville étudiante de France

En 2017, Lyon est 1ère au classement des meilleures villes étudiantes de France (selon le magazine L’Etudiant).

Grâce à des établissements réputés à l’international et s’appuyant sur des pôles de compétitivité forts, 16 000 étudiants étrangers (répartis sur les 5 grands campus lyonnais) font le choix d’étudier à Lyon chaque année !

L’Université de Lyon est le 2ème pôle de recherche et de formation de France après Paris. 12 établissements sont en effet réunis sous la bannière « Université de Lyon » qui est dans le top 10 européen.  Lyon attire des étudiants issus de toutes les filières, grâce à la présence d’établissements de premier ordre tels que l’INSA, l’EM, l’Ecole Centrale, l’Ecole Normale Supérieure, l’Institut des Etudes Politiques.


Voir aussi