Témoignages

« J’ai décidé de m’installer en France pour apprendre le français plus rapidement »

Retour à la liste
alliance française de lyon, alliance française la paz, france, bolivie, témoignage, cours de français, apprendre le français

Marcelo a suivi des cours de français pour s’inscrire en Master en France

Diplômé en Génie Industriel et étudiant à l’Alliance Française de Sucre et Santa Cruz (Bolivie), Marcelo décide de s’installer en France et s’inscrit au cours de Français Général + Grammaire (4 mois). En plus de ses cours de français à l’AFLyon, il pratique la batterie (son instrument de prédilection) dans une école de percussion à proximité et profite intensément de l’offre culturelle lyonnaise : « Venir en France a été un grand changement pour moi : j’adore l’ambiance lyonnaise et la scène musicale est incroyable ! ».

Au terme de son séjour linguistique à Lyon, Marcelo est satisfait de son expérience et ravi d’avoir atteint le niveau C1 en français. Il prévoit de revenir l’année prochaine pour un Master en Energies Renouvelables et explique : « Pendant mon séjour à Lyon, j’ai pu voyager à travers l’Europe, Lyon est une très belle ville, l’une des meilleures villes que j’ai visitées, je choisirais toujours Lyon ! ».

 


Dans notre atelier Cinéma & Vidéo, Marcelo nous parle de son mot préféré !

Voir aussi