Témoignages

« Lyon est une très belle ville, l’une des meilleures que j’ai visitées »

Retour à la liste
alliance française de lyon, alliance française la paz, france, bolivie, témoignage, cours de français, apprendre le français

Marcelo, 28 ans, bolivien
a suivi le cours : Français langue générale + entraînement à l’oral/atelier d’été (6 mois)

Diplômé en Génie Industriel et étudiant à l’Alliance Française de Sucre et Santa Cruz (Bolivie), Marcelo décide de s’installer en France pour apprendre le français plus rapidement afin de faire un Master en France. En plus de ses cours de français à l’AFLyon, il pratique la batterie (son instrument de prédilection) dans une école de percussion à proximité et profite intensément de l’offre culturelle lyonnaise : « Venir en France a été un grand changement pour moi : j’adore l’ambiance lyonnaise et la scène musicale est incroyable ! ».

Au terme de son séjour de 6 mois à Lyon, Marcelo est satisfait de son expérience et ravi d’avoir atteint le niveau C1 en français. Il prévoit de revenir l’année prochaine pour un Master en Energies Renouvelables et explique : « Pendant mon séjour à Lyon, j’ai pu voyager à travers l’Europe, Lyon est une très belle ville, l’une des meilleures villes que j’ai visitées, je choisirais toujours Lyon ! ».

 


Dans notre atelier Cinéma & Vidéo, Marcelo nous parle de son mot préféré !

Voir aussi