Témoignages

« Lyon est une grande ville avec de nombreuses opportunités d’études et de travail ! »

Retour à la liste
alliance française de lyon, alliance française la paz, france, bolivie, témoignage, cours de français, apprendre le français

Jisela, 34 ans, bolivienne
a suivi le cours : Français langue générale + entrainement à l’oral (1 mois)

Jisela est arrivée à Lyon pour améliorer son français et atteindre le niveau requis pour étudier le marketing digital à l’université. Cette étudiante bolivienne a commencé à étudier le français à l’âge de 18 ans à Cochabamba, mais son intérêt pour le français a commencé plus tôt : « J’aime la culture française depuis mon enfance, j’apprends l’anglais par obligation, le français par plaisir ! ».

Ses premières impressions sur Lyon et l’école sont très positives : « C’est une ville jeune très animée, avec de nombreuses activités culturelles, du choix pour les loisirs et ouverte aux étudiants étrangers. A l’école, il y a des étudiants de toutes nationalités qui vivent ensemble dans une super ambiance ».

Jisela prévoit de rester à Lyon, elle est à la recherche d’un emploi à temps partiel pour pratiquer son français et continuer de faire des rencontres : « Je voudrais rester ici après avoir terminé mes études. Lyon est une grande ville avec de nombreuses opportunités d’études et de travail ! ».

 


Voir aussi