Le français un peu, beaucoup...

Les 5 incontournables

5 bonnes raisons d’apprendre le français

Retour à la liste
5 bonnes raisons d’apprendre le français

Vous avez envie d’apprendre le français ? Vous avez bien raison parce que :

1. C’est la 2ème langue la plus apprise dans le monde et contrairement aux idées reçues, le français n’est pas une langue difficile à apprendre. C’est une langue qui demande une certaine rigueur mais sa richesse permet d’exprimer une multitude de nuances et on peut très vite communiquer en français après quelques leçons. Le français est aussi apprécié parce que c’est une langue douce, mélodieuse et romantique.

2. C’est une langue parlée dans le monde entier : aujourd’hui, 274 millions de personnes parlent français sur les 5 continents et, selon les prévisions de l’Organisation Internationale de la Francophonie, les francophones seront 700 millions en 2050.

3. C’est la 3ème langue des affaires dans le monde après l’anglais et le chinois. Sachant que l’espace économique francophone représente 6,5% de la population mondiale et 8,4% du PIB mondial (2014), parler le français constitue donc un réel atout professionnel et vous aidera par exemple à trouver un emploi dans l’une des entreprises françaises implantées en France ou dans le monde.

4. C’est la langue de la culture, de l’amour et de l’esprit. Si vous parlez français, vous parlez alors la langue de Victor Hugo, Aimé Césaire, Charles Aznavour ou encore Stromae.

5. C’est une langue qui vous ouvre les portes des universités françaises. Parler français permet notamment de poursuivre ses études en France dans des universités réputées ou dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieur, classées parmi les meilleurs établissements supérieurs en Europe et dans le monde. En 2017, plus de 310 000 étudiants internationaux ont choisi la France pour se former dans une université ou grande école.


apprendre le français, cours de français, cours de français à lyon, alliance française de lyon, france