Bons plans

5 bons plans pour juin

Retour à la liste

Après vos cours de français, profitez de Lyon comme un Lyonnais! Voici quelques recommandations proposées par Joséphine CHARLET.

Rendez-vous aux Puces du Canal, 2ème brocante de France

Si vous êtes amateurs d’objets rétro ou vintage, vous aimerez cette immense brocante à ciel ouvert qui réunit un melting-pot de styles et de genres ! Après avoir fait le tour du marché, vous pourrez même vous restaurer dans la brasserie des Puces ou au marché bio! Situé à Villeurbanne, ce site est ouvert le jeudi (7h – 13h), le samedi (9h – 12h) et le dimanche (7h – 15h).  Pour y accéder le jeudi et le samedi, vous pouvez prendre le bus 7 (depuis L. Bonnevay – métro A) et descendre à « Le Roulet ».

Le 21 juin, profitez de Lyon en musique !

La Fête de la Musique a été créée en 1981 par le 1er Ministre de l’époque et depuis, chaque ville et village de France font la fête en musique pendant la plus grande nuit de l’année ! Découvrez la programmation et soyez prêts à déambuler dans les rues pour écouter des artistes et pourquoi pas faire quelques pas de danse!


Une escape insolite dans les environs de Lyon

La Demeure du Chaos vous fera voyager dans un décor décalé mêlant sculptures en acier, tags, œuvres de street art, citations, crânes géants etc. Ce lieu unique étant situé dans le petit village de Saint-Romain-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon), vous pourrez également découvrir ce charmant petit village avec ses jolies pierres dorées.

La Demeure du Chaos est ouverte tous les week-ends de 14h30 à 18h30 (d’avril à septembre) et l’entrée est gratuite! Il vous suffit de prendre le bus 43 au départ de la gare de Vaise (ligne D) et descendre à l’arrêt « Saint Romain. »


Une pause déjeuner à 2 pas de l’Alliance Française

Après vos cours de français, rendez-vous sur la place Guichard le mardi midi pour déguster des bons petits plats proposés par plusieurs « Food Trucks » : nouilles vietnamiennes, couscous, hamburgers etc. Profitez-en pour faire le tour du marché et goûtez les fruits et légumes de saison (les cerises arrivent!)

Découvrez la bande dessinée française

Le festival de la bande dessinée se déroule tout au long du mois de juin avec des événements « IN » du 8 au 9 juin et des évènements « OFF » très souvent gratuits. Une excellente façon de se cultiver tout en améliorant son niveau en français!