Bons plans

5 bons plans pour juillet

Retour à la liste

Après vos cours de français, profitez de Lyon comme un Lyonnais! Voici quelques recommandations proposées par Joséphine CHARLET.

Pour goûter aux produits locaux et vivre comme un vrai lyonnais, faîtes vos courses au marché de la Croix-Rousse !

Lyon propose un bon nombre de marchés, de toutes tailles. Cela peut se comprendre puisque c’est la capitale de la gastronomie!

Un des plus grands et plus connus est celui de la Croix-Rousse,  vous y trouverez plein de fruits et légumes de saison et des produits locaux bon marché. Les vendeurs sont là tous les jours de 6h à 13h (sauf le lundi) et c’est un marché très facile d’accès (métro C, arrêt Croix-Rousse).

Faire ses courses au marché est un excellent moyen de mettre en pratique ce que vous avez appris pendant vos cours de français!


Participez aux événements gratuits proposés par tout l’monde dehors

Pendant tout l’été, la ville organise de nombreuses animations (théâtre, danse, musique, cinéma), c’est une bonne occasion de rencontrer des Français et de parler français !

Quelques incontournables :
Les jeudis pour des concerts Musiques du Monde de 19h à minuit au Jardin des Chartreux (Lyon 1er)

Les mardis pour un cinéma en plein air de 22h à minuit place Ambroise Courtois (près de l’Institut Lumière)

Du 25 juin au 9 juillet, profitez de la fête de quartier Guill’en fêtes de 16h30 à minuit dans le quartier de la Guillotière (où se trouve l’Alliance Française!)


Profitez des longues soirées estivales avec les concerts Péristyle

Jusqu’au 20 juillet, rendez-vous aux arcades de l’Opéra de Lyon afin d’assister à des concerts gratuits à 19h, 20h15 ou 22h. Si vous aimez la musique et les belles soirées d’été,  cet événement est fait pour vous! Les styles de musique et artistes changent presque tous les jours.

Pour vous rafraîchir tout en vous régalant, testez le glacier Terre Adélice

C’est l’été et il fait chaud. Quoi de mieux que de se retrouver entre amis au meilleur glacier de Lyon, Terre Adélice ?

Pour 5 euros, vous pourrez goûter deux saveurs… si vous arrivez à choisir! Ce glacier, très réputé à Lyon, propose des dizaines de saveurs uniques obtenues avec de vrais ingrédients. Si vous cherchez autre chose qu’une glace vanille-chocolat, n’hésitez plus et allez vite au 1 place de la Baleine dans le Vieux Lyon.


Pour une pause bien méritée, embarquez pour Annecy et son lac

Vous souhaitez visiter un endroit merveilleux où vous pourrez vous baigner?

Ne cherchez pas plus loin et sautez dans un train ou un bus direction Annecy! Appelée la “Venise des Alpes’, Annecy se trouve au pied du lac le plus propre d’Europe et offre un spectacle paradisiaque pour les curieux qui viennent la visiter.

Vous pourrez vous rafraîchir en plongeant dans le lac, prendre le soleil en vous allongeant sur ses plages, visiter la vieille ville et son marché les dimanches matin ou louer un vélo pour une balade autour du lac.

Réserver votre billet de train ou votre billet de bus ici : www.ouibus.com ou www.flixbus.fr