Activités à l'AFLyon

Communiqués

Fermeture temporaire de l’Alliance Française

Retour à la liste

Communiqué du 23 mars 2020

Cher.es étudiant.es,

Compte tenu de la situation sanitaire en France (Coronavirus), nous sommes désolés de vous annoncer la fermeture de l’Alliance Française dès le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Reports/ remboursements
Les étudiants pourront reporter leur cours à une date ultérieure sans frais sur simple demande à reclamation@aflyon.org
Les étudiants ne pouvant absolument pas reporter leur cours pourront être remboursés, les demandes seront traitées lors de notre réouverture. A la réouverture, nous indiquerons précisément la procédure de demande de remboursement sur notre site internet.

Hébergement en résidence universitaire
Depuis la mi-mars, le CROUS refuse toute entrée dans les chambres ou les studios jusqu’à nouvel ordre. Il demande aux étudiants restant dans leur chambre ou studio de bien respecter les consignes sanitaires. Il accepte les départs sans préavis si les étudiants souhaitent repartir dans leur pays (possibilité de partir en mars sans avoir à payer avril). Dans ce cas, les étudiants doivent prendre contact avec le secrétariat de la résidence pour faire l’état des lieux de sortie, puis nous adresser une photo de cet état des lieux (ou de la faire adresser par le secrétariat de la résidence) à reclamation@aflyon.org pour remboursement de la caution.

Examens
Tous les examens d’avril et mai sont suspendus. Nous sommes dans l’attente de voir comment la situation évolue pour proposer de nouvelles dates.

Visas et titres de séjour
Suite à la fermeture de l’accueil étranger à la Préfecture du Rhône, la durée de validité des titres de séjours qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars sera prolongée de 3 mois. Les visas de long séjour, les titres de séjour quelle qu’en soit la nature, les autorisations provisoires de séjour et les récépissés de demande de titres de séjour sont entre autres concernés. Cette mesure étant applicable sur le territoire national, il est fortement déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré et bénéficiant de la présente prolongation de voyager et de sortir du territoire français. Les rendez-vous donnés sont annulés et seront reprogrammés à une date ultérieure. Il est donc inutile de reprendre un rendez-vous. Pour + d’infos

Pour toutes autres questions, nous serons en mesure de vous répondre à la réouverture de l’établissement.

Nous publierons régulièrement de nouvelles informations sur notre site internet. Restez connectés!

Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous,

L’équipe de direction