Bons plans

Les 5 incontournables

5 expériences à vivre en août

Retour à la liste

Profitez de votre immersion en France pour découvrir la vie lyonnaise après vos cours de français ! En août, Joséphine CHARLET vous propose :

Centre-Nautique-Tony-Bertrand-1©Muriel-Chaulet

Une pause rafraîchissante à la Piscine du Rhône.

Les chaleurs caniculaires de l’été sont plus faciles si on peut passer un peu de temps au bord de l’eau. Alors rendez-vous vite à la Piscine du Rhône !
Pour les étudiants de moins de 26 ans, le tarif d’entrée est de 5,50 euros et le plein tarif est à 8 euros. La piscine propose même beaucoup d’activités aquatiques afin de pouvoir s’amuser tout en se baignant! #PLOUF !


le monde en tete coiffe autour du monde confluence

Le monde en tête, exposition temporaire du Musée des Confluences à découvrir cet été !

Le musée des Confluences vous entraîne dans un voyage autour du monde grâce à une exposition temporaire autour des coiffes. Profitez-en pour découvrir son architecture contemporaine et ses collections spectaculaires !

A la fin de votre visite, vous pourrez même aller au bout de la presqu’île et prendre une photo avec le fameux signe ONLY LYON! Une bonne après-midi en perspective.

L’entrée est gratuite pour les étudiants de moins de 26 ans.
Accès : Musée des Confluences, 86 quai Perrache 69002, ouvert de 11h (10h le weekend) à 19h tous les jours sauf les lundis. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.


marche bouquinistes lyon

Le marché des bouquinistes sur les quais de Saône

Le dimanche matin, rendez-vous sur le quai de la Pêcherie, en bord de Saône pour flâner et feuilleter les vieux livres et BD vendus par une vingtaine de bouquinistes. Vous y trouverez des livres de toutes sortes et de tous niveaux. Quoi de mieux que de se promener au bord de l’eau et lire un vieux bouquin ?

Vous pourrez toujours terminer votre balade dominicale par une glace chez Terre Adélice (cf. Bons Plans de Juillet)!


gadagne musique

Dimanche en musique : concerts au musée Gadagne

En haut de ce musée d’histoire lyonnaise, se trouve un jardin suspendu. Venez profiter de ce cadre fleuri et loin des bruits de la ville lors d’un festival de musique autour du monde : les dimanche 4 août et dimanche 25 août. Venez à partir de 16h30 afin d’être sûr d’avoir une place!

Concerts gratuits
1 Place du Petit Collège, 69005 Lyon


kitchen cafe lyon cuisine audacieuse

Alerte bonne table : le Kitchen Café, un restaurant audacieux

Vous recherchez un restaurant pas trop cher, proposant des mets délicieux à la française ? Tentez le Kitchen Café : la chef vous propose des menus en fonction des saisons, et c’est un régal ! Le matin et l’après-midi, le Kitchen Café devient un coffee shop et propose café et pâtisseries faites maison. La salle et les quelques tables en terrasse sont vite remplies, alors pensez à réserver !

34 rue Chevreul, 69007
Restaurant ouvert lundi, jeudi et vendredi de 8h à 18h30, le weekend du 8h30 à 18h30. Accès : Arrêt de tram T2 Centre Berthelot, Metro B arrêt Jean Macé.