Bons plans

Les 5 incontournables

5 expériences à vivre en septembre

Retour à la liste

Si vous apprenez le français en France, c’est aussi pour profitez de la vie française après vos cours de français, n’est-ce pas? En septembre, Joséphine CHARLET vous propose :

Visitez des endroits insolites de la ville à l’occasion des ​Journées européennes du patrimoine !

Chaque année, ces journées très attendues voient un nombre impressionnant de visiteurs. En effet, le 21 et 22 septembre, tous les bâtiments de la ville en général fermés au public s’ouvrent pour nous laisser découvrir leurs secrets. Vous rêvez de savoir ce que cache l’Hôtel de ville ou le théâtre des Célestins? Ces journées sont pour vous!

Retrouvez toute la programmation et les horaires et venez découvrir (redécouvrir) ce que la ville de Lyon a à offrir!


Première édition du Festival Ninkasi : 7 jours d’événements gratuits à Lyon

25 concerts, 2 open air, 18 lieux : Le Ninkasi, célèbre brasseur lyonnais, s’occupe aussi de votre rentrée : venez écouter de la bonne musique, tout en sirotant l’une des bières artisanales qui fait leur réputation depuis 20 ans. Vous pourrez aussi y ​manger un morceau​!

du 7 au 15 septembre, consultez l’agenda !


Labo coffee shop où l’on peut étudier tout en se régalant

A la recherche d’un endroit pour travailler seul ou en groupe tout en buvant un café ou en se régalant avec des plats fraîchement préparés? Le Labo, tout près de l’université Lyon 2 est un endroit chaleureux et accueillant : son cadre favorable est très apprécié des étudiants lyonnais, tout comme sa carte bien garnie.

Le coup de coeur de la rédac’ : le buddha bowl qui change chaque jour!


Un coin de verdure au milieu de la ville: le Parc Blandan

Ce parc situé au cœur du 7è arrondissement est à la base un ancien fort de 15 hectares, réaménagé récemment. En plus d’être en pleine ville, il a la particularité de compter des terrains où chacun peut venir jouer (badminton, basketball et volleyball). Depuis mai 2019, il existe même une partie haute avec de grandes pelouses idéales pour les pique-niques dans la verdure et un fabuleux belvédère.


Envie de faire du sport ou une activité artistique ?

Rendez-vous au ​Forum des Associations​, organisé par la ville de Lyon les weekend de septembre, dans chaque  arrondissement. Vous trouverez des associations sportives et culturelles mais aussi des opportunités bénévolat : il y en a pour tous les goûts et c’est idéal pour profiter pleinement de cette expérience lyonnaise !

On vous parle de l’importance de s’engager dans une association ici