Bons plans

Les 5 incontournables

5 expériences à vivre en novembre

Retour à la liste

Si vous avez choisi d’apprendre le français à Lyon, c’est aussi pour découvrir la vie lyonnaise après vos cours de français, n’est-ce pas?  Ce mois-ci, Joséphine CHARLET vous propose :

apprendre le français et découvrir la france bouchon lyonnais

Le Laurencin, un bouchon authentique

Lyon est connue comme étant la capitale de la gastronomie française mais la cuisine lyonnaise traditionnelle se retrouve dans les fameux “bouchons”. Le Vieux Lyon regorge de ces restaurants mais les prix ne sont pas toujours abordables pour les étudiants. Pour goûter des lyonnaiseries à petit prix, rendez-vous au Laurencin qui propose un menu à 15 euros (entrée + plat + dessert).
Coup de cœur: la quenelle de brochet!

Horaires: Ouverture tous les jours de 11h30 à 23h30
Adresse: 24 rue Saint-Jean 69005 Lyon / 04 78 37 97 37
Accès: Métro D sortie St Jean / Métro A, sortie Cordeliers


speak french and discover france

Pour vous échapper le weekend, choisissez Ouigo!

Vous recherchez un moyen de découvrir la France sans trop dépenser ? Alors rendez-vous sur Ouigo, où vous trouverez des billets de train à moindre prix. Si vos horaires et jours sont flexibles, vous aurez d’autant plus de chance de trouver un prix très abordable, souvent autour de 10€ par trajet! N’hésitez plus et réservez dés à présent vos escapades : direction Marseille, Lille ou Nice ? 20 villes en France sont desservies !

😉 Ouigo comprend aussi une compagnie d’autocars appelée Ouibus où les prix sont vraiment imbattables!

 Informations pratiques: départs depuis la gare Perrache ou St Exupéry (aéroport).


speak french and discover French cuisine

Café-concert français : « auprès de mon arbre »

Vous rêvez de trouver votre nouvel endroit favori dans votre ville adoptive ? Ne cherchez plus ! Tous les jours vous trouverez  à l’ADMA (Auprès de mon Arbre) des produits et boissons finement sélectionnés chez des producteurs locaux, délicieux et à des prix accessibles. Vous pourrez aussi profiter des livres et jeux de société à disposition, mais aussi du piano et d’une guitare !

❤️deux fois par mois, le bar propose des soirées chansons françaises. 

Ouvert 7j/7 jusqu’à 00h45 sauf lundi et dimanche: 23h.
Adresse: 5 rue Burdeau, Lyon 1er


speak french and discover france

Un havre de paix au cœur de la ville: Le Cloître de l’Hotel Dieu

Au cœur de la Presqu’île dans l’Hôtel Dieu, historique bâtiment rénové du 16è et 17è siècles, se trouve un cloître. Venez visiter ce lieu qui frappe de sérénité à peine a-t-on traversé les doubles portes.

Profitez de cette découverte pour vous rendre à la Cité Internationale de la Gastronomie, située dans l’hôtel dieu, et qui a ouvert ses portes samedi 19 octobre. Une sortie nature et culture à la fois !

Et si cet endroit vous enchante, n’hésitez pas à télécharger l’application Grand Hôtel Dieu qui vous donnera tous les événements temporaires.

Accès: Métro A et D, sortie Bellecour

(c) Krome Galerie / Lyon Tourisme et Congrès


speak french and discover france

L’opéra autrement: Opera Underground

Si l’Opéra est un art que tout le monde ne peut pas s’offrir, l’opéra de Lyon propose au sein de son Amphithéâtre, des prestations pour tous grâce au programme Opéra Underground. Les spectacles sont variés, souvent gratuits ou à petits prix (entre 15-19 euros). En novembre, découvrez une série de concerts qui sauront vous faire voyager au cœur des sonorités du monde, les Amphimidi documentaires d’auteurs et le cycle hebdomadaire disques du siècle !

😉 Mais si votre vraie passion c’est l’opéra, il existe des tarifs à 10 euros pour les étudiants!

Accès: Metro A, sortie Hôtel de Ville

(c) Brice Robert / Lyon Tourisme et Congrès