Bons plans

Les 5 incontournables

Que faire à Lyon en décembre

Retour à la liste

Vous passez le mois de décembre à Lyon ? Vous avez bien raison, car pendant cette période de fêtes, une ambiance bien particulière s’empare de la ville. Lumière sur les lyonnaiseries de décembre.

marché de noël bon plan décembre en français

Le marché de Noël traditionnel

C’est un authentique village de Noël qui s’installe place Carnot (Lyon 2è), avec plus de 140 chalets en bois : ambiance traditionnelle garantie ! Les artisans et commerçants de France et du monde entier vous proposent des produits à déguster ou à offrir.

♥️ Pain d’épice, vins chaud, marrons grillés, ou encore aligot et tartiflettes !

Place Carnot
Arrêt metro A : Perrache ou Place Ampère
Ouvert tous les jours du 23/11 au 24/12/2019. 10h30 – 20h du dimanche au jeudi et 10h30 – 22h le vendredi et le samedi. Durant la Fête des Lumières (5 au 8 décembre): 10h30 – 19h00.


pop up market lyon créateurs marché noel 2019 en français

100% fait à Lyon

Peut-être l’avez-vous déjà noté, Lyon est aussi un haut-lieu de création : bijoux, vêtements, et autres objets plus ou moins étonnants. On vous conseille vivement de découvrir un savoir faire lyonnais qui vous plaira sûrement.

Pour faciliter votre découverte, nous vous conseillons le Pop’hop ! Ouvert tous les samedis du 2 au 23 décembre. La sélection des créateurs sera à chaque fois différente !

♥️ A l’approche des fêtes, profitez de l’un des nombreux pop-up de Noël proposé en ville pour en prendre plein la vue (et offrir des cadeaux uniques et faits-mains !)

Co-Local
15, rue Désirée – 69001 Lyon 1er

Les samedis 7-14 et 21 décembre 


lyon éthique ecologique marché conférences concert noel 2019 15 décembre en francés

Journée éthique

Pendant cette période de fêtes, vous êtes soucieux de changer votre mode de consommation et de revoir notre manière d’agir ensemble ? Nous avons le rendez-vous qui vous faut ! En mode 2040 propose une journée autour de notre consommation, avec marché éthique, brunch du monde, table ronde, et autres ateliers …

♥️ Et à partir de 19h, place aux concerts !

Les Halles du Faubourg
15 décembre
10 impasse des Chalets, 69008
Adhésion de 4€ pour toute l’année


marinette super vintage cafe lyon cool en français

Chez Marinette

Niché au cœur du Vieux-Lyon, ce resto-bistrot a la particularité d’être ultra-vintage. Offrez vous une parenthèse dans le temps, dans un décor digne d’un film des années 50 : vaisselle d’époque, tables colorées en formica… Confortablement installés en face de l’église St Georges, à 2 pas du métro Vieux-Lyon : régalez-vous !

♥️ La cuisine est simple mais efficace, et leur limonade est faite maison !

La limonade de Marinette
47, rue St Georges – 5e
Ouvert les mercredis, jeudis et dimanches de 11h à 18h
Les vendredis et samedis de 11h à 23h


annecy hiver escapade lyon proximité visite in french

Annecy, « la perle des Alpes » en bord de Lac

Vous ne connaissez pas encore Annecy ? Montez dans le premier ouibus après les cours et découvrez cette ville qui en conquis plus d’un. Bienvenus en Haute-Savoie, dans cette région, si on peut skier, on peut aussi et surtout manger beaucoup de (très bons) fromages et charcuteries. Alors profitez d’un bon plat de montagne et promenez-vous dans ses magnifiques ruelles pavées de la « perle des Alpes », parcs, canaux, profitez des bords de lac, et de ses paysages de montagnes enneigées. Qui sait, peut-être que votre prochaine escapade se fera à plus haute altitude ?

♥️ on vous propose des journées au ski dés le mois de janvier 😉

ouibus, à partir de 9€