Le français un peu, beaucoup...

Les 5 incontournables

5 chansons françaises fraîches

Retour à la liste

Pour progresser plus vite en français, la musique sera votre meilleur allié ! L’AFLyon vous fait découvrir des artistes français.e.s du moment. Écoutez et traduisez les paroles tout en dansant.

  1. La Femme – Sphynx
    Groupe de rock français mélangeant cold wave, synth pop et surf musique, La Femme a réveillé la scène rock française dans les années 2010. Leur dernier album, sorti en 2016, est à la fois mystérieux, psychédélique et très entraînant !
  2. Lomepal – 70
    Originaire du 13e arrondissement de Paris, ce rappeur a été sacré disque de platine, coup sur coup en 2017 et 2018, avec ces deux premiers albums solo ! À la fois slamées, parlées et chantées, ses paroles ont le don de trotter longtemps dans la tête.
  3. Flavien Berger – La Fête Noire
    Chanteur hybride mélangeant rock, psychédélisme, synth pop et disco, il puise ses références dans les années 1980 et les accordent aux esthétiques actuelles. Avec ses paroles acidulées et surréalistes, il nous transporte dans des multivers parallèles.
  4. Voilaaa – On te l’avait dit (feat Pat Kalla)
    Qui aurait cru que ce groupe était lyonnais ?! Mélangeant influences afro-disco, zouk, funk, soul ou encore reggae, le groupe et le chanteur Pat Kalla, enflamment les oreilles et stimulent les jambes dans la rythmique débridée du morceau « On te l’avait dit ».
  5. Corine – Il fait chaud
    Remplie de références des années 1980 affirmées, Corine traduit les influences de la musique pop avec 40 ans de différence. Suaves et édulcorées, les paroles appellent l’été et les soirées dansantes aux chorégraphies toniques.

Voir aussi