Bons plans

Nouveau !

5 Astuces pour rencontrer des Lyonnais

Retour à la liste

Fraîchement arrivé à Lyon ? Quoi de mieux pour améliorer votre français et vous intégrer plus facilement dans votre nouvelle vie, que de rencontrer des Lyonnais et des Lyonnaises. Ce n’est pas toujours facile, mais l’AFLyon vous donne 5 astuces pour vous simplifier le premier pas !

lyon, saône, france, couché du soleil, sun set

1. Le BuddySystem d’ESNCOSMOLYON

ESNCOSMOLYON est une association qui a pour objectif d’accueillir les étudiants internationaux. Pour bien faire, elle propose un système de parrainage international : le BuddySystemInscrivez-vous sur la plateforme en ligne pour trouver un(e) buddy qui vous aidera  dans vos démarches administratives et vous fera rencontrer vos premiers amis à Lyon.

2. iStudent

Association étudiante qui vise aussi à accueillir et intégrer les étudiants internationaux à Lyon, iStudent propose de nombreuses activités : excursions, visites insolites, piques-niques, apéros-langue un mardi par mois… N’hésitez pas à les contacter pour toute question sur la recherche de logement, les aides au logement, les emplois étudiants… Ils sont très réactifs et sauront bien vous conseiller !

3. Meetups à Lyon

Meetup est une plateforme gratuite et participative qui permet de rassembler des personnes autour d’une même activité, d’une même passion. Yoga, sport, culture, vie nocturne, apéro international, ou encore un groupe de randonnées, et bien d’autres encore… Autant de groupes pour que chacun puisse y trouver chaussure à son pied !


amies, amis, freinds, rencontre, lyon, france, astuces

4. Lyon City Greeters

Découvrez la ville autrement avec Lyon City Greeters. Des amoureux de la ville vous font visiter la ville gratuitement, à leur manière, avec leurs centres d’intérêts, leurs quartiers et leurs lieux de prédilections.

5. Les petites choses du quotidien…

L’AFLyon vous conseille aussi d’aller faire un tour dans les clubs de sport ou associations sportives (ou non) pour bouger tout en sociabilisant ! Vous pouvez aussi suivre les actualités des webzines et sites d’informations culturelles à Lyon pour vous informer des événements à ne pas rater (Lyon culture, Le Petit Bulletin, Le Petit Paumé, Lyon City Crunch, Nova Lyon…). Et surtout, n’oubliez pas de saluer vos voisins !


Voir aussi