Témoignage d'Alexander Mesa, étudiant colombien

 

"Le lundi 30 septembre l’association Lyon International à l’occasion de sa rentrée a organisé un apéritif à l’Alliance française de Lyon et a invité des élèves à partager un moment agréable, ainsi qu’à rencontrer leurs membres et connaître leurs activités. C’est là que j’ai pu avoir un contact privilégié avec des familles lyonnaises et aussi la culture française. À la fin de la soirée Betty Maziou, membre bénévole de cette association depuis un peu plus de deux ans, de manière gentille m’a proposé de dîner chez elle deux jours plus tard.

 

Le surlendemain Betty, ses amis Gilles et Florence, et moi, nous avons partagé un délicieux repas, avec fromages de la région, vin rouge et quelques desserts, accompagné d’une bonne conversation pendant laquelle nous avons échangé à propos de nos cultures et habitudes, nos voyages, et avons bien rigolé. Ce jour-là, j’ai testé mon français avec de bons résultats, même s’il me reste du chemin à faire !


Je remercie l’Alliance française et l’association Lyon International pour cette invitation, je serai ravi de participer à nouveau à des activités comme ça !
"

 

Alexander Mesa

 

 

 

Prochain rendez-vous avec Lyon International : à la table d’une famille française !
Une famille lyonnaise invite un étudiant de l'Alliance française chez elle le temps d’un repas, pour échanger sur les cultures et les modes de vie en France et dans son pays.


Mercredi 27 novembre à 19h30, gratuit
Inscriptions sur : www.lyon-international.org